Efficace et sans perte de temps, un outil de facturation pour avocat et professions du droit est un précieux atout dans la gestion d’un cabinet libéral.
En quelques clics, vous éditez vos notes d’honoraires dématérialisées et les envoyez au client. Tout en gagnant un temps précieux au moment de la comptabilité mensuelle. 💶
La facturation pensée pour les avocats :
- Modèles de prestations
- Tarification à l’unité ou au forfait
- Envoi direct au client
- Suivi du reste à facturer
- Gestion des relances
- Refacturation des débours
- Téléchargement à la volée
- …
Créer des factures pour son cabinet d’avocat
Les factures sont créées facilement et intuitivement depuis l’interface web en ligne (aussi bien sur ordinateur que sur smartphone).
À chaque client est rattaché un ou plusieurs dossiers et une ou plusieurs parties au dossier. Vous pouvez aussi ajouter des intervenants au dossier pour mesurer la participation de vos collaborateurs aux dossiers du cabinet.
Un modèle de factures numériques personnalisable
Le modèle de facture est personnalisable à votre logo, vos propres conditions et pieds de page.
Gestion des avoirs et des encaissements
Ajoutez vous-même les paiements lorsque vous faites votre comptabilité. Le montant à régler de la facture est ajusté ainsi que le “reste à payer” dans le dossier correspondant.
FActuration au temps passé
La facturation au temps passé est faite de deux manières :
- ajout manuel de temps a posteriori ou a priori,
- et chronomètre au temps réel des diligences accomplies.
En fonction du taux horaire de l’utilisateur, une ligne de facture est automatiquement calculée au moment de la facturation.
Prise en compte des débours
Lors de la création de la facture, il est possible de refacturer les débours en ne facturant pas de TVA sur certaines lignes (achat de timbre fiscal, déplacement par exemple).
Annuler une facture ou faire un avoir
Il est possible d’annuler et de remplacer une facture. Dans ce cas, une facture d’avoir du montant de la facture initiale est automatiquement et obligatoirement générée pour avoir une comptabilité irréprochable.
Relance des factures en retard de paiement
D’un simple clic, envoyez un mail au client en retard de paiement avec un modèle de mail personnalisable. Le suivi de la facturation est ainsi facilité.
Abonnement à prix fixe : 15€HT/mois
Pas de frais cachés et pas de paiement à l’utilisateur supplémentaire.
Toutes nos formules sont sans engagement.
Que ce soit pour facturer des divorces, un calcul de liquidation de régime matrimonial, du droit immobilier, du conseil ou du contentieux, Projustis est fait pour vous !
FAQ
Qui peut éditer les factures du cabinet ?
Pour l’instant, tous les membres de l’équipe peuvent créer des factures pour le cabinet. L’historique de chaque dossier est conservé pour éviter tout malentendu.
Est-il possible d’éditer une facture après facturation ?
La réponse est non. Ce n’est pas légal. Il est en revanche possible de faire un avoir total ou partiel pour corriger une adresse erronée sur la facture par exemple.
Les numéros de facture se suivent-ils ?
Bien sûr, les numéros de facture se suivent en commençant chaque année à 1000.
Peut-on facturer au temps passé ?
Oui. Un outil de chronomètre est disponible au sein de chaque dossier. L’outil Projustis se veut simple : la fonctionnalité de décompte peut être manuelle ou chronométrée pour une prise en charge simple et intuitive.